Quand partir en Grèce en bateau ?

Quand partir en Grèce en bateau ?

Quand partir en Grèce pour se baigner ?

Il est confortable de se baigner à partir du mois de juin où l’eau est à 23°C et atteint son maximum au mois d’août avec 26°C. Septembre est un mois de baignade agréable, l’eau est encore chaude et surtout il y a beaucoup moins de monde sur les plages.

Où est l’eau la plus chaude en Grèce ? Aujourd’hui, l’eau la plus chaude de Grèce est enregistrée à Kastellorizo. La valeur de ce lieu est de 22,7°C. Et le plus froid est à Myrina, sa valeur 19,7°C.

Quand se baigner en Grèce ?

Le meilleur temps en Grèce est de fin avril à début novembre quand il y a beaucoup de soleil et peu de pluie. Les meilleurs mois pour nager et bronzer sur les îles grecques sont de juin à septembre.

Où se baigner en Grèce fin octobre ?

Avec un peu de chance côté météo, la baignade est possible, surtout si vous misez sur des destinations où la mer en principe est encore chaude à cette période de l’année : Kos, Corfou, Rhodes, Crète… La température de l’eau est sur moyenne 20-22°C comme d’habitude permet la baignade.

Ou naviguer en Grèce ?

Les meilleurs sites pour naviguer, en un instant

  • Cyclades. Les destinations de navigation les plus populaires en Grèce. …
  • Sporades. Belle région. …
  • Dodécanèse. Composé de 12 îles, très sèches et arides. …
  • Argo-saronique. Vent doux et eau calme. …
  • ionere. Nombreux mouillages protégés.

Quand la fonte souffle-t-elle dans les Cyclades ? Meltem est un vent qui souffle en été. Il peut atteindre une force de 6 à 7, parfois même de force 8, mais c’est rare. Il souffle sur toute la mer Egée et plus particulièrement sur les Cyclades.

Où faire de la voile en Grèce ?

Naviguer en Grèce Que vous partiez dans les Cyclades ou le Dodécanèse, dans les Sporades ou les Iles du Nord ou encore en Crète, un sentiment d’insouciance, de vitalité et de bien-être vous envahira.

Où souffle le meltem ?

Etesian (meltemi (μμÎ »Ï„ Îμι) en grec, meltem en turc) est un vent fort qui souffle périodiquement sur l’est de la Méditerranée : dans l’Antiquité le terme était généralisé à tous les vents qui soufflent en été et sont envoyés par Zeus pour rafraîchir monter l’ambiance..

Quelle est la température de l’eau en Grèce ?

Températures de la mer en Grèce. Pour la baignade, l’archipel des Sporades, les îles Ioniennes et la Crète sont les plus prisés. Entre juillet et septembre, la température de l’eau est élevée entre 24° et 25°, même avec les vents forts sur les îles grecques.

Où se baigner en Grèce en octobre ? En ce qui concerne les villes d’Athènes, l’île de Mykonos, Thessalonique, l’île de Corfou, l’île de Kos, l’île de Milos, l’île de Naxos, l’île de Paros, l’île de Rhodes, l’île de Samos et l’île d’Amorgos, il fait bon se baigner en octobre.

Quand se baigner en Grèce ?

Quand se baigner dans les îles grecques ? Les meilleurs mois pour se baigner sur les îles grecques sont juin, juillet, août, septembre et octobre.

Quand partir Grèce octobre ?

La meilleure période pour voyager en Grèce est de début avril à fin octobre. Vous évitez ainsi un hiver pluvieux sur tout le pays et froid dans certaines régions. Mais si vous n’aimez pas la foule, vous devez absolument éviter les mois de juillet et août.

Comment est le climat de la Grèce en octobre ? Les températures moyennes sont comprises entre 16°C et 23°C, mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 8°C et monter jusqu’à 29°C.

Où Fait-il le plus chaud en Grèce en octobre ?

SeptembreNovembre
Température moyenne25°17°
Température maximale26°19°
Température minimale23°16°
Température de la mer (moyenne)25,2°19.3°

Fait-il beau en Grèce en octobre ?

En général, le temps en octobre est encore ensoleillé. En moyenne il y a 23 jours ensoleillés en Grèce en octobre… Sachez cependant que 15% du temps sont menacés par la pluie. Et les précipitations peuvent être abondantes à cette période de l’année.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Grèce ?

Cet hiver s’étend d’octobre à mars, mais de belles journées ensoleillées parcourent les mois de janvier ou février. La période qui offre le meilleur équilibre, et évite les températures extrêmes (trop chaudes ou trop froides) est d’avril à mai, mais aussi en septembre.