23 novembre 2021

Activites vacances orleans

By In Activités

Où se promener dans le Loir-et-cher ?

Où se promener dans le Loir-et-cher ?

Vous envisagez de visiter le Centre-Val-de-Loire ? Voici une sélection de 14 lieux incontournables à visiter dans le Loir-et-Cher !

  • Le château de Chambord. …
  • ZooParc de Beauval. …
  • Le dôme équatorial. …
  • Le Château Royal de Blois. …
  • La Maison de la Magie de Robert-Houdin. …
  • L’église de la Trinité de Vendôme. …
  • Le jardin du Plessis Sasnières.

Où se promener le long de la Loire ? Faites un tour en Brière, parc naturel régional ; le tour du Lac de Grand-Lieu, deuxième réserve ornithologique de France ; le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, qui longe le Canal de Nantes à Brest ; le GR3 qui longe la Loire depuis son estuaire ou les Sentiers des Douaniers, qui longe le littoral…

Où voir des animaux à Orléans ?

Où voir des animaux à Orléans ?

Un mini-zoo au cœur de la ville : le Parc Floral de la Source à Orléans. Nous avons également notre propre parc animalier dans le Loiret. Entre ânes, alpagas, chèvres et paons, la visite du Parc Floral de la Source réserve bien des surprises !

Quel est le plus beau zoo de France ? Au cœur de la Loire des châteaux, le zoo de Beauval est considéré comme l’un des plus beaux zoos du monde et le plus grand de France. Les 22 hectares du parc abritent de superbes espèces animales et une maternité avec en moyenne 450 naissances par an !

Cela pourrait vous interrésser :   Qu'est-ce qu'on peut visiter ?

Quel zoo Peut-on visiter en voiture ?

La découverte d’une réserve africaine à bord de votre voiture. Situé à 40 km de Paris, Bienvenue au Parc Zoologique de Thoiry ! Ce parc safari se visite en voiture et offre donc aux visiteurs la possibilité de rencontrer les animaux dans leur environnement.

Quelle sortie demain ?

De nombreuses nouvelles activités s’offrent à nous durant ce week-end des 5, 6 et 7 novembre 2021.

Où se promener en forêt d’Orléans ?

Le Canal d’Orléans et l’ANCO. L’étang de la Vallée et ses aires de loisirs. Le Musée Départemental de la Résistance et de la Déportation de Lorris. Le musée des métiers et légendes de la forêt de Loury.

Où se promener dans le Loiret ? Et pour changer au coin de la rue (puisqu’on a le droit !), voici nos meilleurs parcs près d’Orléans : le Parc Pasteur, le jardin Hélène Cadoux, le Jardin des Plantes, le Parc Floral de la Source, l’île de Charlemagne, le Le jardin du Poutyl, le parc Morchêne, les bords du Loiret et le parc de la Charbonnière.