Green pass vaccine

Green pass vaccine

Quand les moins de 18 ans peuvent être vaccinés contre la COVID-19?

Quand les moins de 18 ans peuvent être vaccinés contre la COVID-19?

Emmanuel Macron a annoncé mercredi 2 juin que les personnes âgées de 12 à 18 ans auront accès à la vaccination contre le Covid-19 à partir du 15 juin.

Sur quoi est basée la stratégie vaccinale de COVID-19 ?

La stratégie de vaccination contre le Covid-19 vise à vacciner les personnes les plus vulnérables et à risque et à protéger les soignants et le système de santé. Pour ce faire, le gouvernement a priorisé le public éligible à la vaccination, sachant que l’âge est le facteur de risque le plus important.

Combien de vaccins de COVID-19 devraient-ils être livrés au deuxième trimestre ?

Sur les quatre vaccins actuellement homologués, 360 millions de doses seront administrées au deuxième trimestre, dont 55 millions de vaccin Johnson et Johnson, qui ne nécessite qu’une seule injection. Compte tenu de l’augmentation des livraisons au deuxième trimestre, nous sommes convaincus que la vaccination s’accélérera très prochainement dans tous les États membres et que nous pourrons atteindre notre objectif global de vacciner 70 % de la population adulte d’ici l’été.

Cela pourrait vous interrésser :   Qu'est ce que le pass vaccinal

Quels sont les vaccins de COVID-19 autorisés en Europe ?

Quels sont les vaccins de COVID-19 autorisés en Europe ?

Suite à l’évaluation positive de l’Agence européenne des médicaments (EMA) concernant leur sécurité, leur qualité et leur efficacité, la Commission a jusqu’à présent accordé une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour 4 vaccins. Développé par : BioNTech et Pfizer, 21 décembre, Moderna, 6 janvier ; AstraZeneca, 29 janvier ; Janssen Pharmaceutica NV, 11 mars.

Quelles sont les catégories de la population les plus touchées par COVID-19 ?

Le virus touche toutes les tranches d’âge, y compris les plus jeunes, qui présentent également des complications ou des formes sévères. L’infection n’a pas les mêmes conséquences chez toutes les personnes.

Qui participera au réseau d’essais cliniques VACCELERATE pour les vaccins de COVID-19 ?

Seize États membres et cinq pays associés, dont Israël et la Suisse, participeront au réseau VACCELERATE, le réseau d’essais cliniques lancé le 17 février. Le réseau facilitera considérablement la coopération et l’échange de données lors des essais cliniques de traitements et de vaccins COVID-19. Il se concentrera également sur la mise en place d’essais pédiatriques pour examiner l’efficacité des vaccins chez les enfants et les jeunes.

Pourquoi instaurer un mécanisme de transparence et d’autorisation pour les exportations de vaccins contre la COVID-19 ?

L’objectif d’un mécanisme de transparence et d’autorisation pour les exportations de vaccins COVID-19 est de garantir un accès rapide aux vaccins pour tous les citoyens de l’UE et de remédier au manque actuel de transparence des exportations de vaccins en dehors de l’UE. L’Union européenne a soutenu le développement et la production rapides de plusieurs vaccins COVID-19 avec un financement total de 2,7 milliards d’euros et il est important de protéger l’intégrité de cet énorme investissement du budget de l’UE. La Commission s’inquiète du manque de transparence entourant les pratiques de certaines entreprises et souhaite disposer d’une information complète pour s’assurer qu’elles respectent les engagements contractuels. Notre intention n’est pas de restreindre les exportations au-delà du strict nécessaire et l’Union reste pleinement engagée dans la solidarité et ses obligations internationales.

Cela pourrait vous interrésser :   Pass vaccinal outre mer

Qui distribue les vaccins de COVID-19 ?

Ce sont les producteurs qui garantiront la livraison aux plateformes nationales de distribution. Les États membres sont responsables de la distribution aux centres de vaccination et de la vaccination de leurs populations.

Qui commande les vaccins de COVID-19 ?

Les États membres passent les commandes directement auprès des fournisseurs de vaccins, par exemple en indiquant le moment et le lieu de livraison des vaccins et en spécifiant la logistique.

Est-ce qu’il y a des effets secondaires des vaccins de COVID-19 ?

Comme tous les médicaments, les vaccins Covid-19 peuvent parfois provoquer des effets secondaires bénins et, dans de très rares cas, des complications graves. Mais ce risque reste très faible en termes d’efficacité vaccinale.

Comment fonctionnent les vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna de COVID-19 ?

Les vaccins développés par Pfizer/BioNTechn et Moderna sont à base d’ARN messager : un virus inactivé, une partie du virus ou encore un ARN messager est introduit dans notre organisme. Notre système immunitaire produit des anticorps en réponse à cette injection.

Est-ce que les 65 ans et plus peuvent recevoir le vaccin d’AstraZeneca de COVID-19 ?

Le Gouvernement, suite à un avis de la Haute Autorité de Santé, ouvre la vaccination contre le Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca aux personnes âgées de 65 à 74 ans présentant des comorbidités.