Où passer de bonnes vacances en Grèce ?

Où passer de bonnes vacances en Grèce ?

Quel circuit à faire en Grèce ?

Quel circuit à faire en Grèce ?
  • L’Acropole d’Athènes, un grand classique d’un circuit en Grèce.
  • Santorin.
  • Amorgos, lieu de tournage de Grand-Bleu.
  • Delphes.
  • Fira, l’un des plus beaux villages de Santorin.
  • Santorin, dans les Cyclades.
  • Météores, Grèce.
  • tournée en Grèce.

Où partir pour la première fois en Grèce ? Lorsque vous vous demandez où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix. Comment aller là? La capitale grecque est sans aucun doute la ville la plus accessible de Grèce. Athènes est desservie par de nombreux vols low cost, même en basse saison.

Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ?

Mars-mai et septembre-novembre. Le printemps et l’automne sont les deux meilleures saisons pour voyager en Grèce. Les températures sont agréables, chaudes mais pas trop chaudes, et les lieux ne sont pas encore bondés de touristes.

Quel est le plus bel endroit de Grèce ?

Santorin. Santorin est une île volcanique emblématique de l’archipel des Cyclades et son village le plus beau et le plus pittoresque est sans aucun doute Oia.

Comment se rendre sur l’île de Santorin ?

Comment se rendre sur l'île de Santorin ?

Le moyen le plus simple de se rendre de Milos à Santorin est le ferry. Il y a au moins 2 traversées en ferry par jour vers Santorin au départ du port d’Adamantas, le port principal de Milos. Le trajet en ferry dure donc entre 1h50 et 4h.

Cela pourrait vous interrésser :   Où partir en Grèce en septembre 2021 ?

Quelle compagnie aérienne pour aller à Santorin ? Les compagnies qui desservent Santorin depuis la France sont : Transavia, Volotea et EasyJet depuis Genève. Les aéroports français qui desservent Santorin sont : Aéroport Roissy CDG, Nantes, Paris-Orly, Bordeaux, Marseille, Lyon et Montpellier.

Est-il utile de louer une voiture à Santorin ?

Si vous souhaitez visiter toute l’île de Santorin en évitant certaines contraintes, et en ayant la possibilité de vous déplacer à votre rythme, nul doute que la location d’une voiture sera l’option la plus pratique.

Quel est le meilleur mois pour aller à Santorin ?

La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple est donc d’avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d’été (juin, juillet, août et septembre) pour les bains et la vie nocturne de l’île.

Quelle est la plus belle île des Cyclades ?

Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. C’est en tout cas l’un des plus vastes et des plus variés. Sous les crêtes minérales qui rigidifient le centre de l’île, on trouve des vallées couvertes d’oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie et les traditions paysannes sont restées bien ancrées.

Quelle île choisir entre Paros et Naxos ? Paros a une meilleure vie nocturne et est un peu plus branchée avec plus de boutiques et d’hôtels de charme. Naxos n’a qu’un peu de vie nocturne, mais plus d’églises historiques et de sites archéologiques. Paros dispose de meilleurs transports en commun reliant ses principaux villages aux plages voisines.

Cela pourrait vous interrésser :   Voyage grece avril 2022

Quelle est la plus belle île grecque à visiter ?

Sans surprise, Santorin occupe la première place sur la liste des plus belles îles de Grèce.