Pierre et vacances en bretagne

Pierre et vacances en bretagne

Côte de Granit Rose, entre les plages bretonnes Mais la Côte de Granit Rose est sans aucun doute l’un des plus beaux coins de Bretagne. Situé dans le quartier historique du Trégor près de Lannion, il tire son nom de la couleur des roches qui virent au rose selon l’ensoleillement.

Où partir 2 jours en famille ?

Où partir 2 jours en famille ?
  • Disneyland Hotel – Week-end en famille en France.
  • Explorateur de Disneyland Paris.
  • Week-end en famille au Parc Astérix.
  • Week-end au Puy du Fou en famille.
  • Week-end en famille au Futuroscope.
  • Hôtel Kronasar Europa Park.
  • Village Nature Paris – Week-end en famille près de Paris.

Quelle est la plus belle partie de la Bretagne ?

Quelle est la plus belle partie de la Bretagne ?

Plage de granit rose.

Quel est le plus beau coin de Bretagne ? S’il ne fallait conserver qu’un seul département, ce serait les Côtes d’Armor. La raison? Tout simplement parce que les plus belles villes de Bretagne (à notre avis) sont là : Erquy, Lannion, Perros Guirec, Dinan, Dinard, « Et la liste est longue !

Quelle gare pour aller en Bretagne ?

TGV INOUI et SNCF Paris Gare du Nord – Dol-de-Bretagne Il relie les grandes villes de France à des vitesses allant jusqu’à 320 km/h.

Comment se rendre en Bretagne en train ? Par le train. La Bretagne est très bien desservie par le train. Depuis Paris, le TGV Atlantique vous emmène à Rennes en une heure et demie, à Saint-Malo en moins de trois heures, et à Brest ou Quimper en moins de quatre heures.

Cela pourrait vous interrésser :   Vacances d'été normandie

Quelle gare parisienne dessert la Bretagne ?

TGV Paris-Montparnasse – Saint-Malo (trajet moyen : 2h42). Depuis la gare de Saint-Malo, bus ligne 1, 2 ou 3, arrêt Intra-Muros (trajet : environ 6 minutes).

Où loger pour visiter le Finistère ?

Où séjourner en Bretagne dans le Finistère ? A Locronan ou à Quimper nous vous conseillons de faire vos valises. A Quimper, nous avons trouvé un vrai bijou, c’était l’Hôtel Ginkgo – SPA Biloba. Il y a absolument tout ce dont vous avez besoin pour vous ressourcer et prendre soin de vous pendant vos vacances.

Où loger pour visiter la Bretagne Nord ? Dans le cadre de la découverte de cette région de Bretagne, et pour un court séjour (week-end ou long week-end), je vous conseille de séjourner près de Saint-Malo ou Dinard. C’est dans cette zone que l’on trouve les endroits les plus intéressants à explorer.

Où loger pour visiter Finistère Sud ?

Mais pour vous assurer un séjour agréable et divertissant, nous vous conseillons de séjourner au camping. Parmi les bonnes adresses, retenez le Camping du Letty dans le Finistère Sud, à Bénodet. Situé au bord de la mer Blanche, sur la Riviera, ce camping 4 étoiles offre un accès facile à Letty Beach.

Quel est le plus bel endroit dans le Finistère ?

Le plus beau point C’est bien sûr la Pointe du Raz ! Cette superbe situation à la pointe de la Bretagne offre de magnifiques panoramas sur le Raz de Sein et, plus loin, l’Ile de Sein. La pointe du Raz et les falaises du Cap Sizun sont également classées Grand site de France (seul site labellisé en Bretagne).

Cela pourrait vous interrésser :   Où passer ses vacances aux USA ?