Comment se rendre en Grèce depuis la France ?

L’avion est le moyen le plus rapide, le moins cher, le plus populaire et le plus logique pour se rendre à Athènes. Le prix d’un billet aller-retour depuis les principales villes françaises est d’environ 200 € (203,60 US$). Compagnies aériennes desservant Athènes directement : Transavia : depuis Paris Orly.
Comment se rendre en Grèce sans prendre l’avion ? Si vous préférez ne pas prendre l’avion et profiter de l’indépendance qu’offre le voyage par la route, une solution consiste à rejoindre d’abord un port italien, puis à prendre un ferry pour la Grèce. Le trajet de Venise à Patras en bateau peut ainsi être effectué en 26 heures environ.
Quel document pour aller en Grèce Covid ?
Arrivée en Grèce A partir du 1er mai 2022, il n’est plus nécessaire de présenter le certificat covid européen (ECDC) à l’arrivée aux frontières grecques. Un test de dépistage n’est pas requis pour les passagers non vaccinés. Les conditions d’entrée sur le territoire grec relèvent de la responsabilité des autorités grecques.
Quel test pour rentrer de Grèce en France ?
Pour entrer en France depuis la Grèce, un test de dépistage RT-PCR négatif dans les 72 heures ou un test antigène dans les 48 heures est obligatoire pour les personnes non vaccinées. Les conditions sont valables à partir du 1er avril 2022.
Comment se déplacer sur les îles grecques ?

Deux options de transport sont à votre disposition :
- ✈ Volez.
- 🛳 Traversée en ferry.
- Les prix de location sont pratiqués sur les îles grecques.
Comment se déplacer d’île en île ? Transport des Antilles d’île en île : faut-il choisir un bateau ou un avion ? Si vous souhaitez découvrir plusieurs îles au cours d’un même voyage, quatre options s’offrent à vous : Découvrir les Antilles lors d’une croisière sur un grand navire ou un petit voilier ou catamaran.
Comment aller d’une île à l’autre en Grèce ?
Un nombre croissant de catamarans sont environ deux fois plus rapides et jusqu’à deux fois plus chers que les ferries. Ils desservent de plus en plus de destinations, mais pas toutes. Les ferries peuvent naviguer dans la mer même avec un vent de 7 à 8 degrés, ce qui n’est pas le cas de tous les navires rapides.
Comment se déplacer îles Cyclades ?
Pour rejoindre les Cyclades, vous pouvez partir du port de Rafina, proche d’Athènes. Plus de navires traversent le Pirée seuls que cette grande ville refroidie par les vapeurs de diesel, où les ferries accostent constamment.
Quelle est la plus belle ville de la Grèce ?
Athènes, la capitale de la Grèce De l’Acropole au Stade Panathénaïque en passant par l’Agora et le Temple d’Héphaïstos, l’histoire et la beauté sont omniprésentes à Athènes. Mais la ville a aussi su embrasser la modernité et Athènes regorge de petits restaurants et d’endroits propices à la fête ou à la détente.
Quelle ville en Grèce choisir ? Mykonos, Santorin, Hydra, Corfou et la Crète Mais ce sont aussi sans aucun doute les plus touristiques. Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont absolument magnifiques et il est difficile de ne pas tomber amoureux des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues à couper le souffle.
Quel est le plus beau coin en Grèce ?
Parmi les îles incontournables, on peut citer Santorin avec ses paysages volcaniques et le célèbre village d’Oia, Naxos et ses magnifiques sites historiques, Paros et ses plages ou encore Mykonos et son ambiance de vacances unique !
Où aller en Grèce pour la première fois ?
Il y a une vie après l’île. Evidemment, quand on visite la Grèce, on a envie de visiter ses célèbres îles, Santorin, Mykonos, Corfou, Cyclades et autre Rhodes sont des destinations qui font rêver et qui valent le détour.
Quelle île des Cyclades sans voiture ?
Antiparos est une petite île des Cyclades, située en face de Paros. C’est une destination extrêmement charmante, pleine de rues pittoresques et de belles plages. Il est idéal pour un séjour calme et reposant sans voiture.
Quelles sont les îles grecques sans voiture ? Sur l’île grecque d’Hydra, les mulets remplacent voitures et motos, pour le plus grand plaisir de ses habitants et touristes.
Quelle est la plus belle île des Cyclades ?
Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. En tout cas, c’est l’un des plus grands et des plus diversifiés. Sous les crêtes minérales qui jalonnent le centre de l’île, se cachent des vallées couvertes d’oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie rurale et la tradition sont restées bien ancrées.

