Quel circuit dans les Cyclades ?

Quel circuit dans les Cyclades ?

La Crète est la plus grande des îles grecques et la plus grande de la mer Méditerranée, au sud de la mer Égée.

Comment aller d’île en île en Grèce ?

Dans la plupart des cas, la solution la plus simple est de prendre un avion jusqu’à Athènes puis un ferry depuis les ports du Pirée, Rafina ou Lavrio qui donne accès à la plupart des îles Cyclades, îles Saroniques, Sporades rapidement. .

Comment se déplacer d’île en île en Grèce ? Pour visiter les Cyclades, il vous faudra prendre un bateau durant votre séjour, pour aller d’île en île. Vous avez deux options : Prendre un bateau, Prendre un hors-bord (catamaran)

Comment faire les îles Cyclades ?

Quel bateau pour les Cyclades ?

Capitaines de voiliers – Cyclades

  • SeaJets. 253 Traversée / Soleil. 2 heures 25 minutes.
  • Blue Star Ferries. 92 Traversée / Soleil. 2 heures 40 minutes.
  • Golden Star Ferries. 127 Traversée / Soleil. 2 heures 45 minutes.
  • Ferries rapides des Cyclades. 49 Traversée / Soleil. 2 heures 12 min.
  • Lignes minoennes. 12 Traversée / Dim. …
  • Ferries de Zante. 27 Traversée / Dim.
Cela pourrait vous interrésser :   Où partir en octobre 1 semaine ?

Comment voyager entre les iles des Cyclades ?

La plupart des voyageurs débarquent à Athènes d’où ils prennent un ferry ou un ferry pour les îles Cyclades. Bien sûr, seules les îles populaires ont un aéroport. Pendant la saison estivale, plusieurs compagnies opèrent des vols vers Santorin et Mykonos.

Quel est le plus beau coin en Grèce ?

Quel est le plus beau coin en Grèce ?

Parmi les îles incontournables, on peut citer Santorin avec ses volcans et le célèbre village d’Oia, Naxos avec ses merveilleux sites historiques, Paros avec ses plages ou encore Mykonos et son ambiance unique de divertissement !

Où partir pour la première fois en Grèce ? Il y a une vie après les îles Evidemment, quand on visite la Grèce, on a envie de visiter ses célèbres îles, Santorin, Mykonos, Corfou, Cyclades et autre Rhodes sont des endroits qui font rêver et méritent de s’en écarter.

Quelle est la plus belle ville à visiter en Grèce ?

Athènes, capitale de la Grèce De l’Acropole aux arènes panathénaïques en passant par l’Agora et le temple d’Héphaïstos, à Athènes l’histoire et la beauté sont omniprésentes. Mais la ville a aussi appris à embrasser la modernité et Athènes regorge de petits restaurants et d’endroits pour faire la fête ou se détendre.

Quel est le plus bel endroit en Grèce ?

Santorin. Santorin est une île volcanique de l’archipel des Cyclades, et son village le plus beau et le plus pittoresque est sans aucun doute Oia.

Où Fait-il beau en Grèce ?

Le temps d’aller aux îles Ioniennes Corfou, Paxi, Ithaque, Leucade, Cythère, Céphalonie et Zante, chaque île a sa propre beauté. Elles ont aussi la particularité d’être moins visitées que les principales îles des Cyclades. Corfou, la plus célèbre des îles Ioniennes, est sans aucun doute l’une des plus belles du monde.

Cela pourrait vous interrésser :   Voyage organisé grèce 2021

Quel circuit dans les Cyclades ?

4) Planifier l’itinéraire pour visiter les Cyclades

  • Mykonos et les Cyclades du Nord : Mykonos, Délos, Syros, Tinos, Andros.
  • Naxos et les Cyclades centrales : Naxos, Paros, Antiparos, Amorgos.
  • Santorin et le sud des Cyclades : Santorin, Folegandros, Ios.
  • Milos et les Cyclades occidentales : Milos, Sifnos, Serifos, Kithnos, Kea s.

Comment planifier un voyage dans les Cyclades ? Deux moyens principaux : s’y rendre directement en prenant un vol pour Mykonos ou Santorin (des vols sont disponibles depuis Paris et Bruxelles en été). Avantages : vous ne perdez pas de temps à Athènes ou à Héraklion et vous plongez directement dans l’atmosphère attractive des îles grecques.

Quelle île des Cyclades faire ?

Où partir en Grèce pour les plages ?

L’île de Lefkada possède certaines des plus belles plages de Grèce. Si la plage de Porto Katsiki continue d’être très touristique, celle d’Egremni située sur la côte sud-ouest de l’île au pied du rocher, a su préserver une zone sauvage.

Quelle île grecque choisir pour la plage ? Autres îles grecques Parmi les plages célèbres figurent celles de Thassos, Ikaria (îles du nord-est de la mer Égée), Lipsi, Leros, Kos, Tilos, Rhodes (Dodécanèse), Égine, Poros, Spetses (îles Saroniques), Skiathos, Skopelos (Sporades ) , Corfou, Lefkada, Zante, Cythère (Iles Ioniennes)…

Quelle est la plus belle plage de Grèce ?

Sans aucun doute l’une des plages les plus célèbres de Céphalonie, Myrtos Beach tient sa place dans n’importe quelle liste de plages de Grèce (ou du monde) grâce à la beauté scintillante de son sable blanc, de ses galets fins et de son eau scintillante, le tout encadré par d’imposantes falaises.