Quelle est la meilleure période pour visiter l'Afrique du Sud ?

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Afrique du Sud ?

Vous courez le risque de vous mouiller de temps en temps. Les températures moyennes sont comprises entre 8°C et 18°C, mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à -2°C et monter jusqu’à 28°C.

Où Y-a-t’il le moins de vent au Cap Vert ?

Où Y-a-t'il le moins de vent au Cap Vert ?

Les îles du Cap-Vert sont divisées en deux groupes : au nord Barlavento ou "le vent" (Santo Antao, Sao Vicente, Santa Luzia, São Nicolau, Ilha do Sal, Boa Vista), qui a un climat plus sec, et au sud les îles Sotavento. (Maio, Santiago, Fogo, Brava) qui sont légèrement plus pluvieuses.

Où séjourner au Cap-Vert ? Faites un voyage au Cap-Vert, des vacances de rêve dans l’océan Atlantique ! Voici les îles où vous pourrez séjourner au Cap-Vert lors de votre séjour !

  • Santiago.
  • Fugo.
  • São Vicente.
  • Santo Antão.
  • Semelle.

Quel est le meilleur mois pour aller au Cap Vert ?

De novembre-décembre à juin-juillet le climat est très agréable sur l’archipel. C’est aux mois de juillet et août que le vent souffle le moins au Cap-Vert et que les températures sont très douces. Attention cependant au vent en janvier.

Quel est le meilleur endroit au Cap Vert ?

Santo Antão Cette grande île volcanique est le paradis des randonneurs. Son relief est marqué par des crêtes déchiquetées, des vallées isolées, des paysages luxuriants et des villages suspendus. Elle est considérée comme la plus belle île du Cap-Vert.

Cela pourrait vous interrésser :   Quel mois il neige à New York ?

Quand partir à Kruger ?

Quand partir à Kruger ?

Le meilleur moment pour aller au parc Kruger. Kruger est idéal toute l’année. Cependant, le meilleur moment pour visiter le parc national Kruger est pendant l’hiver australien de juin à septembre ! Il est assez fascinant d’observer l’évolution de la brousse au fil des saisons.

Où atterrir pour aller au Parc Kruger ? Si vous séjournez dans la réserve de chasse de Sabi Sand, l’aéroport le plus approprié est Mpumalanga (KMIA) et si vous allez plus au nord dans la réserve de chasse privée de Timbavati, l’aéroport de Hoedspruit (HDS) est la meilleure option.

Quelle est la meilleure période pour faire un safari en Afrique du Sud ?

Avril à octobre est la saison des safaris. Préférez l’été australien, de décembre à mars, pour découvrir la région du Cap, la période de juin à octobre pour y rencontrer des baleines et les mois de mars et avril pour visiter la région de Johannesburg.

Quand visiter le cap ?

Les températures moyennes varient de 19° (juin) à 29° (février). La température de la mer varie de 16° à 21°. Les mois les plus pluvieux sont : août, juin et juillet. Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre, décembre pour visiter Le Cap.

Quel aéroport pour Kruger ?

Quels aéroports sont proches de Parc national Kruger ? L’aéroport le plus proche est celui de Phalaborwa (PHW), à 32,72 km. Il y a aussi un autre aéroport à proximité : Hoedspruit (HDS) (43,27 km).

Comment se rendre au parc Kruger depuis Johannesburg ? Vous devez voler de Joburg à Krugger (Phalaborwa) et revenir par avion. Il y a un aéroport à la porte Phalaborwa très proche de l’entrée du parc.

Cela pourrait vous interrésser :   Quelle saison pour aller à Bali ?

Comment visiter les chutes ?

Quel que soit votre choix, la meilleure approche consiste à passer une journée entière à explorer votre côté des chutes. Faites ensuite une excursion d’une journée complète à travers la frontière pour voir à la fois la cascade et la ville. Les différences entre les destinations sont subtiles.

Quelle saison pour visiter les chutes du Niagara ? La meilleure période de l’année pour visiter les chutes du Niagara est la fin du printemps et l’été, entre mai et septembre.

Quelle saison pour visiter Chutes Victoria ?

Les chutes Victoria offrent un paysage changeant, mais le spectacle reste indescriptible, quelle que soit la période à laquelle vous voyagez. Mais si vous voulez admirer la puissance de la cascade, mieux vaut y aller pendant la saison des hautes eaux, entre février et juillet.

Comment aller visiter les Chutes Victoria ?

Pour voir les chutes de près, rendez-vous au parking Victoria Falls Park et payez un droit d’entrée de 30 US$ par personne (attention, le billet n’est valable que pour une entrée, vous ne pourrez pas repartir et revenir plus tard idem journée!).