Quelle est la ville la plus riche de Belgique ?

Quelle est la ville la plus riche de Belgique ?

Selon une autre enquête du journal Le Soir sur la sécurité des communes de Bruxelles et de Wallonie, Bruxelles-Ville, Saint-Gilles et Liège sont les villes les moins sûres de Belgique.

Quelle est la ville la plus riche de Belgique ?

Quelle est la ville la plus riche de Belgique ?

Avec 17.949 euros, le revenu annuel moyen dans le sud est inférieur de 6,1% à la moyenne belge. Bruxelles, de son côté, bat tous les records – et pas dans le bon sens – avec un écart de plus de 21% et reste ainsi la région la plus pauvre du pays, avec 14.973 euros de revenu par habitant.

Quelle est la commune la plus chère de Belgique ? Knokke-Heist est la commune belge la plus chère de Belgique après les prix au mètre carré, a révélé mercredi un nouvel outil gratuit lancé par le site Immoweb.

Quelle est la région la plus peuplée de Belgique ?

Province d’Anvers : 1 867 366 personnes, la plus densément peuplée. Province de Flandre orientale : 1 524 077 personnes. Province de Flandre occidentale : 1 200 129 personnes. Province du Brabant flamand : 1 155 148 personnes.

Où vivent les riches en Belgique ?

Au niveau communal, Laethem-Saint-Martin (Flandre Orientale) occupe à nouveau la première place des communes avec le revenu moyen par habitant le plus élevé : 30.748 euros, 68% supérieur à la moyenne nationale. Keerbergen et Oud-Heverlee dans le Brabant flamand arrivent alors avec 27.540 et 26.590 euros par habitant.

Cela pourrait vous interrésser :   Quelle est la plus belle ville de France ?

Quelle est la province la plus riche de Belgique ?

Les deux provinces du Brabant sont celles où les Belges vivent le mieux. Avec respectivement un revenu disponible de 20.939 et 20.485 euros par habitant, les Brabants flamand et wallon sont les plus riches de Belgique, selon les statistiques 2016 des Services économiques fédéraux.

Quelle est la ville la moins chère de Belgique ?

Quelle est la ville la moins chère de Belgique ?

Le prix médian d’une maison vendue au premier trimestre 2019 à Hastière était de 65 000 euros. Cela fait d’Hastière la commune la moins chère de Belgique !

Où pas cher pour vivre en Belgique? Où sont les maisons les moins chères en Belgique ?

  • En Région de Bruxelles-Capitale, la moyenne est la plus chère ! …
  • La province du Hainaut est la moins chère de Belgique ! …
  • Gedinne est la commune la moins chère, avec une moyenne de 86 800 euros pour une maison d’habitation et Lasne la commune la plus chère (576 154 euros) !

Quelles sont les communes à facilité en Belgique ?

Il s’agit de Drogenbos, Kraainem, Linkebeek, Rhode-Saint-Genèse, Wemmel et Wezembeek-Oppem. Suite à la révision de la Constitution de 1970, ces six municipalités ont été ajoutées à la région néerlandophone et la réforme de l’État de 1988 a arrêté le régime des institutions dans la Constitution.

Quelles sont les communes francophones de Bruxelles ? Bien que la périphérie bruxelloise soit majoritairement néerlandophone, elle compte un grand nombre de francophones. Ils sont même majoritaires dans 6 communes disposant d’un système d’équipements linguistiques pour les francophones : Wemmel, Kraainem, Wezembeek-Oppem, Linkebeek, Drogenbos et Rhode-Saint-Genèse.

Cela pourrait vous interrésser :   Ou s'expatrier facilement ?

Où se trouve la ville de Bruxelles ?

Quelles sont les communes de Belgique ?

#mairieSuperficie (km²)
1Tournai213.8
2Couvin206.9
3Anvers204.5
4Chimay197.1