Quels sont les vaccins obligatoires en 2021 ?

Quels sont les vaccins obligatoires en 2021 ?

Quelle sont les 11 vaccins obligatoires ?

Quelle sont les 11 vaccins obligatoires ?

Depuis 2018, il existe onze vaccins obligatoires (source 2) : diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, Haemophilus influenzae b, hépatite B, méningocoque de type C, infections à pneumocoque, rougeole, oreillons et rubéole prévus dans le calendrier vaccinal des bébés nés de . ..

Quels sont les 12 vaccins obligatoires ? Les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires pour les bébés nés à partir du 1er janvier 2018.

Quels sont les 11 vaccins obligatoires en 2020 ?

Liste des 11 vaccins obligatoires

  • Diphtérie.
  • Tétanos.
  • Polio.
  • Coqueluche.
  • Rougeole-Oreillons-Rubéole (vaccin combiné ROR)
  • Haemophilus influenza type B.
  • Hépatite B.
  • Pneumocoques.

Quel vaccin obligatoire en Belgique ?

En Belgique, la vaccination contre la poliomyélite est le seul vaccin obligatoire pour les enfants. Chaque enfant a reçu 4 injections avant l’âge de 18 mois, sauf en cas d’effets secondaires ou indésirables.

Quels etaient les vaccins obligatoires en 1950 ?

Quels etaient les vaccins obligatoires en 1950 ?

Mais entre-temps, d’autres vaccins sont devenus obligatoires : la diphtérie en 1938, le tétanos en 1940, la tuberculose (BCG) en 1950 (arrêté en 2007) et la poliomyélite en 1964.

Cela pourrait vous interrésser :   Quand faire le vaccin de la fièvre jaune ?

Quels vaccins sont obligatoires depuis quand ? En 2018, les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole doivent être administrés avant l’âge de 2 ans pour les bébés nés le ou après le 1er janvier 2018 .

Quels etaient les vaccins obligatoires en 1960 ?

Dans les années 1950 et 1960, des vaccins multivalents ont également été développés, notamment le vaccin trivalent diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTC) et le vaccin trivalent rougeole-oreillons-rubéole (ROR).

Quels vaccins ont été obligatoires ?

Les 11 vaccinations obligatoires sont les suivantes, pour les nourrissons et les enfants :

  • Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
  • Coqueluche.
  • Infection invasive à Haemophilus influenzae de type B.
  • Hépatite B.
  • Infection invasive à pneumocoque.
  • méningocoque sérogroupe C.
  • La rougeole, les oreillons et la rubéole.

Comment faire pour ne pas vacciner son enfant ?

Un professionnel de santé ne peut évidemment pas vacciner un enfant avec certaines conditions de santé, par exemple liées à une pathologie, qui sont une contre-indication médicale avérée à la vaccination. Le médecin établira alors un certificat de contre-indication.

Quel est le seul vaccin obligatoire en France ? Les vaccinations obligatoires sont les suivantes : diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTC). Et, pour les Guyanais, la fièvre jaune, à partir de 1 an. Les titulaires de l’autorité parentale doivent veiller au respect de cette obligation.

Comment scolariser un enfant non vacciné ?

En France, seul le vaccin D.T.-Polio est obligatoire pour envoyer les enfants à l’école, les envoyer en colonie de vacances, voire en crèche. En revanche, la vaccination contre la variole, la rubéole et la coqueluche n’est pas obligatoire.

Cela pourrait vous interrésser :   Quels vaccins pour aller au Brésil ?

Quel vaccin sont obligatoire et à quel âge ?

Les vaccins obligatoires restent contre les maladies suivantes : diphtérie, tétanos, poliomyélite. L’injection doit être faite à 2 mois, puis une seconde à 4 mois, complétée par un rappel à 11 mois. Un autre rappel est effectué à l’âge de 6 ans, puis entre 11 et 13 ans (selon le calendrier vaccinal en vigueur).