Rivages du monde adresse

Rivages du monde adresse

La mini-croisière est un compromis intéressant pour ceux qui choisissent un court séjour à Porto et souhaitent avoir un petit aperçu de la ville. Vous passez sous les principaux ponts de la ville et profitez de la vue magnifique sur la Ribeira depuis un bateau.

Où se baigner à Miranda Do Douro ?

Où se baigner à Miranda Do Douro ?
  • Plage d’Aguda.
  • Plage de Nazaré
  • Plage de Portinho da Arrábida.
  • Plage d’Odeceixe.

Comment visiter la vallée du Douro depuis Porto ? Comment visiter le Douro depuis Porto Si vous venez de Porto, nous vous recommandons d’aller à Peso da Régua par l’autoroute A4, puis de prendre l’A24 vers le sud, en traversant le haut pont de Peso da Regua.

Où se baigner Douro ?

Dans la région de Porto et du Nord, vous les trouverez dans les zones protégées du parc naturel international du Douro et dans le paysage protégé du réservoir d’Azibo (Albufeira do Azibo), ainsi que le long des rivières ou rivières Lima , Vizela, Coura, Caima et Cávado.

Quand visiter la vallée du Douro ?

Les meilleurs moments pour voyager dans la vallée du Douro sont le printemps et l’automne.

Comment traverser le Douro ?

Comment traverser le Douro ?

Prenez donc le bateau-taxi. C’est le moyen le plus rapide de traverser le Douro, entre les jetées de Porto et celles de Gaia. A bord d’un bateau inspiré des rabelos, vous serez de l’autre côté en moins de 5 minutes ! Cependant, cela a un coût.

Cela pourrait vous interrésser :   Location vacances en corse

Quelle est la plus belle partie du Douro ? Ne manquez pas la belle Pinhão, peut-être la ville la plus typique de la vallée du Douro. Visitez sa gare et découvrez ses vignobles et caves historiques. La vallée regorge également de belvédères, qui offrent des vues incroyables sur la région.

Quel poisson dans le Douro ?

Cette rivière abrite une espèce de poisson (Squalius alburnoides) endémique de la péninsule ibérique (Portugal et sud de l’Espagne). Cette espèce est classée vulnérable par l’UICN. Ce poisson a la particularité d’être aneuploïde.

Où le Douro prend-il sa source ? Le Douro (Duero en espagnol) est long de 765 km. Il prend sa source dans la Sierra de Urbion, dans le centre-nord de l’Espagne, puis se dirige vers le sud-ouest pour faire partie de la frontière hispano-portugaise avant de couler vers l’ouest à travers le nord du Portugal pour se jeter dans l’océan Atlantique à Porto.

Quand visiter la vallée du Douro ?

Les meilleurs moments pour voyager dans la vallée du Douro sont le printemps et l’automne.

Comment Appelle-t-on les habitants de Douro ?

Administration
TaperPortuan, Portuan
Population237 591 habitants. (2011)
Densité5 736 habitants/km2
Géographie