Voyage grece athenes

Voyage grece athenes

Autobus interurbain Le moyen de transport public le plus utilisé par les Grecs. Les compagnies de bus interurbains KTEL couvrent l’ensemble du territoire, îles comprises. Le bus est l’un des meilleurs moyens d’entrer en contact avec la Grèce profonde : on n’est jamais seul (les bus, ponctuels, sont même souvent bondés).

Où aller en Grèce en avril ?

Où aller en Grèce en avril ?
  • Amorgos est une destination recommandée en avril.
  • Andros est une destination recommandée en avril.
  • Antiparos est une destination recommandée en avril.
  • Athènes est une destination recommandée en avril.
  • Corfou est une destination décente en avril.
  • Céphalonie est une destination décente en avril.

Est-ce qu’il fait beau en Grèce en avril ? En avril, à Athènes, les températures minimales varient entre 11h et 20h. Les journées sont agréables et ensoleillées. La précipitation moyenne est de 28 mm, pendant 25 jours sans pluie.

Quelle île grecque visiter en avril ?

Visiter Rhodes : une île magique Avec des températures douces et un climat sec cette saison, Rhodes est une destination incontournable lors de votre séjour en Grèce en avril.

Fait-il chaud en Grèce en avril ?

Le mois d’avril en Grèce est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. On peut compter sur 24 jours ensoleillés mais il faut attendre 10% du temps sous la menace de pluies généralement intenses. Pour ce mois d’avril, les températures minimales sont en moyenne de 14 °C et les maximales de 18 °C.

Cela pourrait vous interrésser :   Puis-je aller en Grèce avec un passeport périmé ?

Où Fait-il le plus chaud en Grèce en avril ?

Spetses, îles Saroniques La cerise sur le gâteau ? Il est à moins de 3 heures d’Athènes en ferry. La météo à Spetses au printemps : Vous pouvez vous attendre à un temps agréablement chaud en avril et mai, avec des températures comprises entre 15°C et 25°C.

Quelle île choisir Paros ou Naxos ?

Quelle île choisir Paros ou Naxos ?

Si vous êtes plutôt noctambule, je vous recommande Paros sans hésiter. La vie nocturne y est plus intense qu’à Naxos. Vous n’aurez aucun mal à trouver des clubs branchés. De plus, Paros est un peu plus luxueux que Naxos, vous trouverez de très bons restaurants sur l’île.

Quelle est la plus belle île des Cyclades ? Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. C’est en tout cas l’un des plus vastes et des plus variés. Sous les crêtes minérales qui hérissent le centre de l’île, des vallées couvertes d’oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie rurale et les traditions sont restées bien ancrées.

Pourquoi aller à Paros ?

L’île de Paros (en grec Î ÏÏοÏ) offre tout ce que l’on peut attendre d’une île grecque : de belles plages pour bronzer, des sports nautiques, une vie nocturne riche, mais aussi des petits villages intérieurs hors du temps et des monastères perdus au milieu de la garrigue. .

Quelle est la plus belle île grecque à visiter ?

Sans surprise, Santorin est en tête de liste des plus belles îles de Grèce.

Quelle est la meilleure île grecque ? Mykonos, Santorin, Hydra, Corfou et la Crète Mais ce sont aussi sans aucun doute les plus touristiques. Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont absolument magnifiques et il est difficile de ne pas tomber amoureux des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues imprenables.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment organiser ses vacances d'été

Où aller en Grèce pour la première fois ?

Lorsque vous vous demandez où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon choix. Comment arriver ? La capitale grecque est sans aucun doute la ville la plus accessible à visiter en Grèce. Athènes est desservie par de nombreux vols low-cost, même en basse saison.

Quel temps Fait-il en Grèce en mars ?

Il risque d’être arrosé de temps en temps. Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 16°C mais gardez à l’esprit que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 7°C et monter jusqu’à 23°C.

Où fait-il chaud en mars ?

Quelle est la meilleure période pour visiter la Grèce ?

Cet hiver dure d’octobre à mars, mais les belles journées ensoleillées traversent les mois de janvier ou février. La période qui offre le meilleur équilibre, et évite les températures extrêmes (trop chaudes ou trop froides) est d’avril à mai, mais aussi en septembre.