Où aller au Costa Rica en janvier ?
En janvier, San José bénéficie d’un bon ensoleillement environ 7 heures par jour avec un nombre estimé de jours de pluie pour ce mois sur 3. Vous devez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 25°C, mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 9°C et monter jusqu’à 30°C.
Comment est le climat du Costa Rica en février ?
Quel temps au Costa Rica en août ?
San José en août Les températures moyennes se situent entre 17°C et 27°C, mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 13°C et monter jusqu’à 30°C.
Quelle est la meilleure période pour le Costa Rica ?
Le climat tropical, caractérisé par une humidité constante, divise l’année en deux saisons. La saison sèche, de fin décembre à avril, est considérée comme la meilleure période pour partir en vacances au Costa Rica. C’est aussi la plus branchée et la plus fréquentée. Les températures atteignent régulièrement 35 °C.
Quel circuit faire au Costa Rica ?
Que voir et que faire en 15 jours au Costa Rica ?
- 1ère étape : Le volcan Poàs et les plantations de café de la Vallée Centrale (1 jour)
- 2ème étape : Monteverde (2 jours)
- 3ème étape : Parc National de Tenório et cascade du Rio Celeste (1 jour)
- 4ème étape : Le Volcan Arenal (2 jours)
- 5ème étape : Péninsule de Nicoya (2 jours)
Quel document pour aller au Costa Rica ?
Les visiteurs au Costa Rica doivent avoir un passeport valide ainsi qu’une preuve qu’ils quitteront le pays avant l’expiration de leur visa ou de leur cachet d’entrée, généralement dans les 90 jours.
Est-ce que le Costa Rica est dangereux ?
Non, ce n’est pas dangereux d’aller au Costa Rica Disons-le tout de suite, le Costa Rica est un pays sûr, le plus sûr d’Amérique latine. Depuis que l’armée y a été abolie en 1958, le surnom du pays est « la Suisse de l’Amérique centrale », c’est-à-dire.
Quels sont les vaccins obligatoires pour le Costa Rica ? Bien entendu vous serez vacciné (ou immunisé) contre la diphtérie, le tétanos et la polio, les hépatites A et B, la coqueluche, la rougeole, notamment pour les enfants. Et, éventuellement, si le voyage est d’aventure, contre la fièvre typhoïde et la rage.
Quels sont les animaux dangereux au Costa Rica ?
Les serpents corail et Crotalinae sont des serpents venimeux. Parmi les espèces phares figurent le fer de lance (qui cause le plus d’accidents), le bushmaster (extrêmement venimeux mais très discret), la vipère colorée de Schlegel et la vipère palmiste.
Quel budget pour le Costa Rica ?
Lors de votre voyage au Costa Rica, vous devez vous attendre à un minimum de 63 à 65 € par jour et par personne. En pratique, il est difficile de tenir un si petit budget. Pour un séjour de 15 jours, comptez en moyenne 2300 € par personne.
Qu’est-ce qui est interdit au Costa Rica ?
Le Costa Rica a une politique antitabac très stricte. Même à l’extérieur, il peut être interdit de fumer, notamment à proximité des écoles, des arrêts de bus, etc. Demandez toujours si vous en avez le droit et ne jetez pas vos mégots par terre sous peine d’amende !