Comment visiter les fjords de Bergen ?

Comment visiter les fjords de Bergen ?

Comment visiter les fjords depuis Oslo ?

Comment visiter les fjords depuis Oslo ?

Que faire dans le fjord d’Oslo ? Si vous souhaitez obtenir une image complète du fjord d’Oslo, la meilleure option est de profiter d’une promenade en bateau. Vous longerez ainsi la presqu’île de Bygdøy et naviguerez autour de ces petites îles du fjord, comme Lindøya ou Hovedøya.

Comment aller d’Oslo aux fjords ? Le meilleur moyen pour se rendre de Oslo à Fjord sans voiture est bus de nuit et bus, ce qui dure 10h 55m et coûte kr 900 – kr 1200. Combien de temps faut-il pour se rendre de Oslo à Fjord ? Il faut environ 5h 24m pour se rendre de Oslo à Fjord, temps de transfert inclus.

Quels fjords choisir ?

Top 5 des plus beaux fjords de Norvège

  • Le Fjord de la Sogne. Le plus long et le plus profond des fjords du pays a toujours été le lieu de villégiature préféré des têtes couronnées norvégiennes. …
  • Le fjord de Geiranger. …
  • Le Lysefjord. …
  • Le fjord du Hardanger. …
  • Le Fjord de Nærøy.
Cela pourrait vous interrésser :   Où partir en vacances au mois d'août ?

Comment découvrir les fjords norvégiens ?

La meilleure façon de découvrir les fjords norvégiens est de faire une croisière en bateau. Il existe de nombreux sentiers de randonnée le long des fjords norvégiens. Il est également possible de conduire le long de la côte norvégienne.

Quelle est la période idéale pour visiter les fjords de Norvège ?

Ne cherchez plus, c’est d’octobre à mars. Les jours plus courts et moins de lumière vous permettront d’admirer ces lumières fascinantes. Hurtigruten garantit que tous ses passagers, qui ont réservé leur croisière durant ces périodes, pourront voir les aurores boréales.

Comment se rendre dans les îles Lofoten ?

Comment se rendre dans les îles Lofoten ?

Vous pouvez rejoindre les îles Lofoten en avion avec Widorøe depuis Oslo ou Bodø (20-30 minutes de vol depuis Bodø). Widorøe dessert les aéroports de Svolvaer (la « capitale » au nord), Leknes (au centre) et la petite île de Røst.

Quel aéroport pour Îles Lofoten ? Il y a 2 aéroports sur les îles Lofoten, Svolvær et Leknes. Mais pour se rendre aux Lofoten, il est également possible de se rendre dans 2 autres aéroports proches, Narvik et Bodø.

Comment se rendre aux îles Lofoten depuis la France ?

Si la Norvège n’est pas le bout du monde, la découverte des îles Lofoten en vaut la peine ! L’option la plus simple est de voler de Paris à Oslo puis d’Oslo à Bodø, une ville norvégienne du comté de Nordland, en face des îles.

Comment aller aux îles Lofoten en voiture ?

En voiture : Si vous venez en Norvège en voiture, vous pouvez vous rendre directement aux îles Lofoten sans prendre de ferry ou autre bateau, car il existe de nombreux ponts et tunnels qui relient l’archipel au continent norvégien, en passant par Narvik puis en empruntant la E10 vers Bjervik.

Cela pourrait vous interrésser :   Quelle est la plus belle île des Açores ?

Quelle est la meilleure période pour aller au Lofoten ?

La meilleure période pour visiter les Lofoten et profiter des nombreux sentiers de randonnée est donc l’été, de juin à août, mais en hiver vous aurez l’avantage d’être (presque) seul au monde.

Comment s’habiller en Norvège au mois de mai ?

Côté vêtements, durant les mois de mars, avril et mai, il faut éviter de se fier à ce que l’on voit : à peine enfiler une veste et nouer ses lacets que la météo peut avoir fait un investissement total. .

Où partir en Norvège en mai ? La Norvège en mai météo, climat, températures et où partir en mai 2023 ?

  • Oslo.
  • Bergen.
  • Lofoten
  • Spitzberg.
  • Stavanger.
  • Trondheim.
  • Flam (Aurlande)
  • Les îles Svalbard.

Quelle est la période idéale pour visiter les Fjords de Norvège ?

De juin à août, n’oubliez pas que les journées sont très longues, voire interminables avec le soleil de minuit ! C’est donc la période idéale pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d’autant plus que les températures y sont alors très agréables.

Comment s’habiller pour aller en Norvège ?

Une paire de gants plus légère, les mêmes chaussettes en cas de froid, un k-way contre le vent, une veste plus légère (comme Uniqlo). Chapeau plus léger, petite écharpe et pull en laine vous sauveront s’il fait 5 degrés. Ensuite s’il fait beau, crème solaire et bonnes lunettes de soleil.

Quelles chaussures porter en Norvège ?

En termes de chaussures, les plus utiles seraient des chaussures de randonnée d’hiver qui peuvent vous servir aussi bien dans la vie de tous les jours que lors de randonnées et de voyages à travers le pays en hiver.