Quel aéroport pour aller en Grèce ?

Quel aéroport pour aller en Grèce ?

Comment se rendre en Grèce depuis la France ?

Comment se rendre en Grèce depuis la France ?

L’avion est le moyen le plus rapide, le moins cher, le plus populaire et le plus logique pour se rendre à Athènes. Le prix d’un billet aller-retour depuis les principales villes françaises est d’environ 200 € (200,80 US$). Compagnies aériennes assurant une liaison directe vers Athènes : Transavia : depuis Paris Orly.

Comment se rendre en Grèce sans prendre l’avion ? Si vous préférez ne pas prendre l’avion et profiter de l’indépendance qu’offre le voyage par la route, une solution consiste à arriver d’abord dans un port italien, puis à prendre un ferry pour la Grèce. Ainsi, le trajet de Venise à Patras en bateau peut se faire en 26 heures environ.

Où prendre l’avion pour aller en Grèce ?

La Grèce possède de nombreux aéroports situés dans diverses régions et sur plusieurs îles, dont quatre aéroports internationaux à Athènes (aéroport international Eleftherios Venizelos ATH), en Crète (aéroport international Nikos Kazantzakis HER), sur l’île de Rhodes (aéroport Diagoras RHO) et à Thessalonique (aéroport . ..

Cela pourrait vous interrésser :   Quelle compagnie pour aller à New York ?

Comment on peut aller en Grèce ?

Le moyen de transport le plus utilisé pour rejoindre la Grèce est le ferry. Il existe des liaisons maritimes depuis l’Italie, Chypre et la Turquie. Italie : des ferries modernes relient les ports grecs et italiens.

Quel papier il faut pour aller en Grèce ?

En Grèce voyager avec une CNI ou un passeport en cours de validité Au sein de l’Union européenne, les citoyens français doivent voyager munis d’une pièce d’identité nationale ou d’un passeport en cours de validité.

Quelle compagnie aérienne pour la Crète ?

Quelle compagnie aérienne pour la Crète ?

L’avion reste le moyen de transport le plus simple et généralement le moins cher pour se rendre en Crète. Les compagnies qui proposent un vol direct depuis la France sont : Aegean Airlines, Transavia France, easyJet, Smart Wings, Tuifly.be et Volotea.

Où partir en vacances en Crète ? Les 18 plus beaux endroits à visiter en Crète

  • Héraklion
  • Palais de Knossos et Palais de Festus.
  • Monastère d’Arkadi et forteresse vénitienne à Réthymnon.
  • Agios Nikolaos.
  • Le village pittoresque de Kritsa.
  • L’église de Panagia Kera.
  • Le Musée d’histoire agraire et d’art populaire.
  • La plage rose d’Elafonissi.

Quelle compagnie pour Paris Héraklion ?

Des vols directs Paris – Héraklion sont proposés par Aegean Airlines, Transavia ou Air France. Il existe également des vols à escale avec Aegean Airlines, Lufthansa et easyJet.

Quelle est la plus belle partie de la Crète ?

Quelle est la plus belle partie de la Crète ? Si vous ne savez toujours pas quelle partie visiter en Crète, je vous conseille d’aller dans la partie ouest. En effet, vous y trouverez la plus belle plage de l’île, Elafonissi Beach, mais aussi de somptueuses villes comme La Canée.

Cela pourrait vous interrésser :   Vacances pas cher grece

Quand partir en Grèce pour se baigner ?

Il est agréable de s’y baigner dès le mois de juin où l’eau est à 23°C et atteint son maximum durant le mois d’août à 26°C. Septembre est un mois agréable pour se baigner, l’eau est encore chaude et surtout il y a beaucoup moins de monde sur les plages.

Quand se baigner en Grèce ? Quand se baigner dans les îles grecques ? Les meilleurs mois pour se baigner dans les îles grecques sont juin, juillet, août, septembre et octobre.

Où se baigner en Grèce en avril ?

Se baigner en avril à Athènes, l’île de Mykonos, l’île de Chios, l’île de Corfou, l’île de Lesvos, l’île de Milos, l’île de Naxos, Paros, l’île de Samos et l’île d’Amorgos c’est possible… avec combinaison intégrale !

Quel est le meilleur mois pour aller en Grèce ?

La période qui offre le meilleur équilibre, et évite les températures extrêmes (trop chaudes ou trop froides) est d’avril à mai, mais aussi en septembre.

Où l’eau est la plus chaude en Grèce ?

Conditions de l’eau de mer sur les plages de Grèce Aujourd’hui, l’eau la plus chaude de Grèce est enregistrée à Kastellorizo. Sa valeur à cet endroit est de 27,8 °C. Et le plus froid est à Mithymna, sa valeur est de 22,0 °C.

Ou attérir pour faire les Cyclades ?

Où atterrir pour les Cyclades ? Santorin : Vous pouvez trouver des vols directs vers Santorin depuis la France ou avec une escale à Athènes. Mykonos : C’est le seul aéroport international avec Santorin. Vol depuis la France direct ou avec escale.

Cela pourrait vous interrésser :   Où aller en Grèce pour une semaine ?

Dans quel aéroport aller dans les Cyclades ? Quel aéroport d’arrivée dans les Cyclades ? L’aéroport de Santorin, l’île de Kos Hippocrate et Mykonos sont parmi les principaux points d’entrée des Cyclades en avion.

Où atterrir dans les îles grecques ?

Aéroport international de Macédoine (SKG ; 2310 473 212, 2310 473 700 ; Thessalonique). Nord de la Grèce. Aéroport Diagoras (RHO; 22410 88700; Rhodes, Dodécanèse). Des ferries et des vols relient les îles aux aéroports d’Athènes (ou même de Thessalonique, au nord).

Comment se rendre dans les Cyclades ?

Pour rejoindre les Cyclades, vous pouvez partir du port de Rafina, à deux pas d’Athènes. Seul le Pirée voit passer plus de navires que cette grande ville au frisson de vapeurs de diesel, où les ferries accostent en permanence.