Où vivre en Bulgarie ?

Où vivre en Bulgarie ?

En septembre, Bourgas bénéficie d’un bon ensoleillement d’environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 3. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 24°C, mais sachez que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à 6°C et monter jusqu’à 35°C.

Où aller en Bulgarie l’été ?

Où aller en Bulgarie l'été ?
  • Bourgas est une destination fortement recommandée en août.
  • Sofia est une destination fortement recommandée en août.
  • Varna est une destination recommandée en août.

Où passer ses vacances en Bulgarie ? Parmi les centres touristiques les plus populaires figurent les plages bulgares sur la mer Noire, les villages authentiques situés dans un cadre exceptionnel, les villes de Varna et Bourgas, le parc naturel de Strandja, les montagnes du Pirin et la région des Rhodopes.

Quel temps en Bulgarie en août ?

Le mois d’août en Bulgarie est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. On peut s’attendre à 24 jours ensoleillés, mais il faut s’attendre à 19% du temps menacé par des pluies généralement très fortes. Pour ce mois d’août, les températures minimales sont en moyenne de 18°C ​​et maximales de 29°C.

Quelle est la plus belle ville de Bulgarie ?

Plovdiv – la plus belle.

Cela pourrait vous interrésser :   Quelle température Fait-il en Norvège l'hiver ?

Pourquoi Sofia s’appelle Sofia ?

Pourquoi Sofia s'appelle Sofia ?

Signification : Le prénom Sofia est une déclinaison du mot grec & quot; sophia & quot; qui signifie « sagesse ». Histoire : L’origine du prénom Sofia est très ancienne et remonte à l’antiquité. Utilisé aussi bien par les Grecs que par les Romains, il a souffert lors de l’essor des prénoms germaniques après la chute de l’Empire romain.

Pourquoi aller à Sofia ? Abritant certains des meilleurs musées, galeries, restaurants et attractions de Bulgarie, Sofia peut vous convaincre de rester plus d’un jour ou deux. Un avantage non négligeable : la ville est l’une des moins chères d’Europe.

Quel pays est Sofia ?

La Bulgarie est un pays de 7,24 millions d’habitants, dont les principales villes sont Sofia, Plovdiv et Varna.

Quelle est la langue officielle de la Bulgarie ?

Quelle est la monnaie de la Bulgarie ?

La Bulgarie n’est pas encore dans la zone euro. – La monnaie nationale est le lev (pluriel : leva). – 1 lev = 0,51 €. Les billets sont en coupures de 2, 5, 10, 20 et 50 leva (abréviation internationale : BGN ; abréviation commune : Lv). Les pièces sont de 1, 2, 5, 10, 20 et 50 stotinki et 1 lev.

Quel est le salaire moyen à Bulgarie? Le revenu mensuel moyen par habitant en Bulgarie est de 798 dollars, soit 9 570 dollars par habitant et par an.

Pourquoi la Bulgarie n’a pas l’euro ?

Rejoindre le MCE II En septembre 2012, le ministre bulgare des Finances, Simeon Djankov, a annoncé que son pays renonçait à abandonner sa monnaie nationale pour l’euro, en raison des incertitudes sur la pérennité de la monnaie unique.

Cela pourrait vous interrésser :   Pourquoi certains pays n'ont pas adopté l'euro ?

Est-ce que la Bulgarie accepté l’euro ?

Malheureusement, nous ne payons pas en euros. La devise est leva. 1 euro équivaut à 2 leva. Le calcul est simple. Vous pouvez changer de l’argent n’importe où à des prix attractifs, mais évitez de changer à l’hôtel car les commissions sont trop élevées.