Quelle est la meilleure période pour visiter les fjords ?

Quelle est la meilleure période pour visiter les fjords ?

Quel mois pour partir en Norvège ?

Quel mois pour partir en Norvège ?

De juin à août, n’oubliez pas que les journées sont très longues, voire interminables sous le soleil de minuit ! C’est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d’autant que la température est très agréable ensuite.

.

Où et quand voir des baleines en Norvège ?

Où et quand voir des baleines en Norvège ?

En fait, c’est la période où l’on peut voir des baleines à Tromso : de mi-octobre à fin janvier/mi-février. la même période que ce soit à Tromsø ou à Skjervøy. le début et la fin de la période peuvent varier d’une à deux semaines selon les années.

Où voir des baleines à coup sûr ? 6 spots pour voir baleines et orques

  • ÎLE SAINTE MARIE, MADAGASCAR.
  • BASSE CALIFORNIE, MEXIQUE.
  • VALDES VERSE, ARGENTINE.
  • ÎLE DE PICO, ARCHIPEL DES AÇORES.
  • HERMANUS BAY, AFRIQUE DU SUD.
  • CALPITIYA, SRI LANKA.

Où et quand voir des orques en Norvège ?

De novembre à février, d’immenses bancs de harengs courent le long de la côte norvégienne, attirant un grand nombre d’épaulards. Pendant ce temps, vous pourrez embarquer pour une spectaculaire croisière de plongée avec des orques norvégiennes.

Cela pourrait vous interrésser :   Est-ce que le test PCR est obligatoire pour rentrer en France ?

Quel est le meilleur moment pour observer les baleines ?

De façon générale, les baleines migratrices (toutes les espèces sauf le béluga du Saint-Laurent, qui y vit toute l’année) se retrouvent dans nos eaux de mai à octobre, avec une plus forte concentration d’observations vers la fin de l’été. De temps en temps, des baleines peuvent même être vues ici en hiver.

Quand voir des baleines en Norvège ?

Dans les îles Vesteralen, par exemple, vous verrez plus de cachalots pendant l’été et d’épaulards et de baleines à bosse pendant l’hiver. Si vous choisissez Tromso comme destination, entre novembre et janvier vous devez venir observer les nombreux orques mais aussi les baleines à bosse.

Quelle est la meilleure période pour visiter les fjords de Norvège ?

Ne cherchez pas plus loin, c’est d’octobre à mars. Des journées plus courtes et moins de lumière vous permettront d’admirer ces lumières fascinantes. Hurtigruten garantit que tous ses passagers, qui ont réservé leur croisière durant ces périodes, verront les aurores boréales.

Quand partir voir les fjords en Norvège ? La meilleure période pour visiter les fjords norvégiens se situe entre mai et septembre.

Quelle est la période la plus chaude en Norvège ?

Ainsi, par rapport à la région de Bergen, elle est moins humide et pluvieuse, légèrement plus fraîche en hiver (avec des températures moyennes proches de zéro), et plus chaude en été (avec des pointes autour de 20/21 °C) lorsque le séjour est agréable et qu’on peut s’attendre à . même un peu de soleil.

Comment visiter les fjords norvégiens ?

Le bateau est l’option la plus classique pour découvrir les immenses criques qui composent les fjords norvégiens. Une croisière dans les Fjords vous permettra de découvrir facilement les plus beaux fjords du pays. Et ils sont nombreux !

Cela pourrait vous interrésser :   Quel est le dernier navire MSC ?

Comment s’habiller en Norvège au mois de mai ?

Côté habillement, aux mois de mars, avril et mai, il faut éviter de se fier à ce que l’on voit : à peine enfiler une veste et nouer ses lacets que la météo a pu effectuer un renversement complet.