Vacances espagne iles baleares

Vacances espagne iles baleares

Quelle île des Baléares choisir ?

Quelle île des Baléares choisir ?

L’île de Majorque est la plus importante des îles Baléares et la capitale de l’archipel, Palma, s’y trouve. … Si, comme moi, vous recherchez davantage le calme et la nature, vous devriez vous rendre au nord et à l’ouest de Majorque.

Quelle est la plus belle île espagnole ?

Majorque. Depuis des générations, les gens choisissent de passer leurs vacances à Majorque. Il n’est pas rare d’associer Majorque à Magaluf et faire la fête. Cependant, Majorque telle qu’elle est écrite en espagnol est aussi l’île de la capitale glamour des îles Baléares, Palma de Majorque, et de belles criques cachées.

Quelle est la plus petite île des Baléares ?

Sauvage et préservée, peu visitée hors saison, la petite île de Formentera dans l’archipel des Baléares vous invite à la promenade, à la découverte de petits villages, à la détente et à la déconnexion.

Quand partir aux Baléares ?

Quand partir aux Baléares ?

Le climat des îles Baléares est méditerranéen. Les mois d’avril, mai et juin et septembre et octobre sont recommandés pour les visites. Quant aux plages, les mois de juillet, août et septembre sont les plus agréables.

Cela pourrait vous interrésser :   Vacances iles mediterranee

Quel temps aux Baléares en mai ?

En mai, la température maximale est de 21° et la température minimale de 18° (avec une température moyenne de 19°. … Avec un climat favorable, mai est un bon mois pour se rendre à Minorque aux Baléares.

Quel temps aux Baléares en janvier ?

Avec une moyenne de cinq heures d’ensoleillement par jour, des températures moyennes oscillant entre 7° et 15°C avec des pics extrêmes allant de -3° à 21°C, les Baléares offrent un climat tempéré au cœur de la région. coeur d’hiver.

Comment se rendre aux Iles Baléares ?

Vers les îles Baléares : Guide de l’utilisateur Depuis l’Espagne, les vols les plus fréquents et les plus économiques partent de Barcelone et de Valence. Trasmediterránea relie Barcelone et Valence en ferry à Majorque, Minorque et Ibiza (de 8h à 14h). Le ferry rapide de Buquebús traverse Barcelone-Palma de Majorque en 1h30.

Où prendre le bateau pour aller aux Baléares ?

Il existe un certain nombre de lignes de ferry les reliant à la fois à l’Espagne continentale et entre elles. Barcelone, Valence et Dénia relient le continent aux ports d’Alcudia et de Palma sur l’île de Majorque, permettant aux automobilistes d’accéder aux îles Baléares depuis divers endroits de la côte.

Comment aller aux Baléares en avion ?

La plupart des visiteurs arrivent à Majorque par avion à l’aéroport international de Palma, qui est desservi par de nombreuses compagnies aériennes, notamment à bas prix. Il est également possible de se rendre à Majorque en ferry depuis différentes villes de la côte espagnole (Alicante, Barcelone, Dénia et Valence).

Cela pourrait vous interrésser :   Vacances sur iles paradisiaques

Où aller en vacances aux Baléares ?

Top 17 des plus beaux endroits des îles Baléares

  • Soller, Majorque. …
  • Fornalutx, Majorque. …
  • Valldemossa, Majorque. …
  • Château de Bellver, Majorque. …
  • Sa Calobra et le ruisseau de Pareis, Majorque. …
  • Grottes du Drach et d’Artà, Majorque. …
  • Cap de Formentor, Majorque. …
  • Plage d’Es Trenc, Majorque.

Quelle est la plus belle partie de Majorque ?

La réponse est sans aucun doute Majorque ! Il faut dire que cette île des Baléares au parfum de vacances est réputée pour son soleil, sa bonne ambiance et ses belles plages. C’est notamment le cas à Platja de Muro, située au nord de Majorque, près de la ville d’Alcudia.

Où aller en vacances en famille aux Baléares ?

Avec ses vols directs à moins de 3h de la France, ses plages immenses (et largement surveillées) et la gentillesse de ses habitants, la plus grande île des Baléares se prête aux vacances en famille.