2 septembre 2021

Vacances iles lofoten

By In îles paradisiaques, Maisons de plage

Comment aller aux îles Lofoten depuis Paris ?

Comment aller aux îles Lofoten depuis Paris ?

Il existe plusieurs options pour se rendre aux îles Lofoten depuis la France, la plus simple (à mon avis) est de prendre l’avion pour Bodo, une ville au large des îles Lofoten, sur le « continent » norvégien.

Quand partir dans les îles Lofoten ?

Quand partir dans les îles Lofoten ?

La meilleure période pour se rendre aux Lofoten est de début juin à fin septembre, pour profiter au maximum de tout le relief de ces îles.

Quelle est la période idéale pour visiter les fjords de Norvège ?

La meilleure période pour visiter les fjords norvégiens est de mai à septembre.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Norvège ?

Partir en Norvège en été pour bien vivre De juin à août, n’oubliez pas que les journées sont très longues, voire interminables sous le soleil de minuit. C’est le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d’autant plus que les températures sont très agréables.

Comment se rendre dans les îles Lofoten ?

Vous pouvez rejoindre les îles Lofoten en avion avec Widorøe depuis Oslo ou Bodø (vol de 20 à 30 minutes depuis Bodø). Widorøe dessert les aéroports de Svolvaer (la « capitale » au nord), Leknes (au centre) et la petite île de Røst.

Cela pourrait vous interrésser :   Vacances îles fidji tout inclus

Comment se rendre en Norvège ?

Pour se rendre en Norvège « rapidement », il existe plusieurs solutions, soit en avion et en louant une voiture sur place (mais chère), soit depuis la France avec sa propre voiture. Prendre le ferry vers le nord du Danemark (Hirtshals), à 12h et 1400 km de Paris, jusqu’à Larvik ou jusqu’à Kristiansand.

Comment aller aux îles Lofoten en voiture ?

En voiture : Si vous arrivez en Norvège en voiture, vous pouvez vous rendre directement aux îles Lofoten sans prendre de ferry ni aucun autre bateau, car de nombreux ponts et tunnels relient l’archipel à la Norvège continentale, en passant par Narvik et en prenant la E10 et Bjervik.

Ou attérir pour les îles Lofoten ?

Les aéroports sont bien répartis dans l’archipel, avec l’aéroport de Svolvær au nord, l’aéroport de Leknes au centre et l’aéroport de Røst à l’extrémité sud. Une entreprise desservant les îles du continent norvégien (Bodø) est la société Widerøe.

Quel aéroport en Norvège ?

Les principaux aéroports internationaux norvégiens se trouvent à Oslo, Bergen, Stavanger, Tromsø, Trondheim, Ålesund, Haugesund et Sandefjord.