Vacances iles marquises

Vacances iles marquises

Où se situe les Marquises ?

Où se situe les Marquises ?

Pourquoi les Iles Marquises ?

ÎLES MARQUISES Par la découverte de ces îles en 1595, le navigateur espagnol Alvaro de Mendaña donna le nom de l’épouse du vice-roi péruvien (Marquesas Mendoza Islands, surnommées Marquisas). Cook les redécouvrit en 1774 et fut annexé par la France en 1842.

Où se situe Tahiti sur la carte du monde ?

La géographie
Fuseau horaire UTC-10
Géolocalisation sur la carte : Tahiti Océan Pacifique (Voir localisation sur la carte : Polynésie française) (Voir localisation sur la carte : Océan Pacifique)
Îles en France
édition

Quand aller aux îles Marquises ?

Quand aller aux îles Marquises ?

Le meilleur moment pour visiter les îles Marquises est pendant les mois les moins pluvieux d’août à décembre.

Quel mois partir à Tahiti ?

Vous profiterez de Tahiti en saison sèche, pendant l’hiver austral entre mi-avril et octobre. Les températures moyennes varient de 27 à 24 degrés. Les mois les plus favorables pour visiter Papeete sont donc mai, juin, juillet, août et septembre.

Quelle est la meilleure période pour aller en Polynésie ?

La meilleure période pour partir en Polynésie française est de mai à octobre, pendant la saison sèche. Les archipels des Gambier et australien fonctionnent en sens inverse et offrent un climat idéal entre novembre et mars. … La haute saison a lieu en juillet et août malgré des vents forts.

Cela pourrait vous interrésser :   Vacances aux iles marquises

Où se trouve la Polynésie française ?

Il est situé dans le Pacifique sud, à environ 6 000 kilomètres à l’est de l’Australie. Il comprend également les vastes espaces maritimes à proximité. La Polynésie française est un territoire non autonome couvert par l’article 73 de la Charte des Nations Unies.

Où se situe la Polynésie sur une carte ?

La Polynésie française est située entièrement dans l’hémisphère sud, au milieu de l’océan Pacifique, isolée du reste du monde. Elle est aux antipodes de la France métropolitaine, à 9000 km du Japon, 7000 km des Etats-Unis, 6000 km de l’Australie, 5000 km de la Nouvelle-Calédonie et 4000 km de la Nouvelle-Zélande.

Quels sont les archipel de la Polynésie française ?

Tuamotou, Marquises, Australie, Gambier, Iles de la Société. Ce quinté, grand comme l’Europe, forme le plus grand territoire étranger français. Même si des avions relient les archipels entre eux, un voyage en Polynésie ne permet pas de tous les découvrir.

Comment se rendre aux îles Marquises ?

Dans l’état actuel des choses, vous pouvez en principe venir avec Air Tahiti Nui, Frenchbee ou Air France sur un vol international au départ de la France. Pour accéder aux autres îles, vous devez d’abord atterrir à Nuku Hiva ou Hiva Oa. Le vol Tahiti – Marquises dure entre 3h30 et 4h de vol environ.

Comment se rendre à Nuku Hiva ?

Nuku Hiva : des vols avec escales sont proposés par Air Tahiti Nui, American Airlines, Air France ou British Airways au départ de Paris Charles de Gaulle. Air Tahiti propose ensuite des vols de Papeete à Nuku Hiva d’une durée d’environ 3h45.

Cela pourrait vous interrésser :   Vacances ile ouessant

Comment aller à Hiva Oa ?

Hiva’ Oa : transporteur Avion : American Airlines, Air France, British Airways et Air Tahiti Nui proposent des vols avec escale(s) vers Papeete. Le vol moyen est de 23 heures. Le vol de Papeete à Hiva’Oa s’effectue ensuite via Air Tahiti, en 3 heures environ.