Voyage insolite laponie

Voyage insolite laponie

Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ?

Les températures sont en moyenne de 11°C en juillet, mais dépassent régulièrement les 20°C. Par conséquent, la meilleure période pour un voyage se situe surtout entre mai et fin août.

Quand partir en Laponie en hiver ? En général, la Laponie est recouverte d’une belle épaisse couche de neige et de glace entre octobre et avril. L’hiver ici dure près de 200 jours ! Pour observer les sublimes aurores boréales, cette période rude est évidemment la meilleure.

Quel est le meilleur moment pour partir en Finlande ?

Si vous souhaitez voyager en Laponie en hiver, mars est votre mois de référence. Il fait un peu plus chaud (-5 en moyenne contre -8 en janvier à Rovaniemi), l’enneigement est à son maximum et la durée du jour est deux fois plus longue qu’en janvier, avec 8 heures de lumière du jour.

Quel temps en Laponie aujourd’hui ?

Heure Température. Des nuages
0h00 5°C 4%
1h00 4°C 2%
2h00 4°C 5%
3h00

Où observer les aurores Boreales en Norvège ?

Où observer les aurores Boreales en Norvège ?

Les meilleurs endroits pour voir les aurores boréales

  • Les aurores boréales à Varanger. Découvrir.
  • Les aurores boréales à Alta. …
  • Les aurores boréales dans les îles Lofoten. …
  • Les aurores boréales à Vesterålen. …
  • Les aurores boréales au-dessus du Svalbard. …
  • Les aurores boréales à Narvik. …
  • Les aurores boréales à Senja. …
  • Les aurores boréales à Bodø
Cela pourrait vous interrésser :   Voyage insolite nice

Où et quand voir les plus belles aurores boréales ? Choisir la bonne période de l’année pour observer les aurores est essentiel. Au Svalbard, la meilleure période pour faire un voyage pour voir les aurores boréales est de novembre à février car un autre phénomène naturel se produit à cette même période : la nuit polaire.

Où voir des aurores boréales en août ?

En Islande, vous pouvez voir les aurores boréales plus de 8 mois par an : de fin août à mi-avril. Si vous voyagez pendant cette période en Islande, il est fort probable que vous en apercevrez en Islande lors de votre voyage si les conditions météorologiques sont favorables.

Quelle est la meilleure période pour voir des aurores boréales ?

Dans l’Arctique, la saison hivernale s’étend de fin septembre à fin mars ou début avril. Pendant cette période, et dans de bonnes conditions, le ciel est suffisamment sombre pour que les aurores boréales soient visibles. Ils connaissent un pic d’activité autour des équinoxes, en mars et septembre.

Quel est le meilleur endroit pour voir des aurores boréales ?

La Norvège est en tête de liste des meilleurs endroits pour voir les aurores boréales cet hiver. La meilleure saison pour voir les aurores boréales en Norvège au Svalbard est de novembre à février. Les visiteurs viennent également au Svalbard pour observer un autre phénomène naturel unique : la nuit polaire.

Quand partir en Laponie suédoise ?

La meilleure période pour voyager en Laponie suédoise est de juin à août. Il fait froid de septembre à juin et même très froid de novembre à avril. Le trekking peut idéalement être pratiqué en juin et août. Le soleil ne se couche plus de juin à juillet.

Cela pourrait vous interrésser :   Voyage insolite haut de france

Quel temps fait-il aujourd’hui en Laponie ?

Quand partir en Laponie pour voir des aurores Boreales ?

Le meilleur moment pour voir les aurores boréales est généralement entre septembre et mars. Mais cela dépend aussi des pays. Bien que parfois, il soit possible de voir les aurores boréales de fin août à avril.

Quand y A-t-il de la neige en Laponie ?

L’HIVER. En janvier et février, il y a presque toujours de la neige dans le nord et l’est de la Finlande. Bien qu’Helsinki ne soit recouverte que d’une petite couche de neige, les pistes de ski de Laponie ont généralement un bon mètre de neige.

Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ?

La meilleure période pour voyager en Laponie norvégienne est de mai à août. Les pluies sont abondantes de septembre à octobre et de décembre à janvier. Il fait froid de septembre à juin et même très froid de novembre à mars. La plongée peut idéalement être pratiquée de novembre à février.