Pourquoi l’Ille-et-vilaine ?
Le nom du département vient de la Vilaine et de sa banlieue d’Ille, qui sont situées au centre de Rennes.
Pourquoi Bretillien ?
L’assemblée générale a voté la nomination des habitants d’Ille-et-Vilaine, ce jeudi. Ils ont choisi « Bretillien / Bretillienne », en référence à la Bretagne et à l’Ille, la rivière du nom du département d’Ille-et-Vilaine.
Où habiter entre Rennes et Saint-malo ?
Saint-Pierre de Plesguen, une situation privilégiée entre Rennes et Saint-Malo.
Où se trouve l’île et Vilaine ?
Pourquoi Dinard fait partie de l’Ille-et-Vilaine ?
Située à l’ouest de la Rance, Dinard devrait, en principe, faire partie des Côtes-d’Armor. Mais les cours, la révolution de 1789 et l’influence de Saint-Malo exaspèrent l’art de la peinture et placèrent l’Ille-et-Vilaine.
Quel est le département qui porte le numéro 35 ?
Rennes, chef-lieu des départements d’Ille-et-Vilaine et de Bretagne, compte plus de 215 000 habitants.
Quelles sont les plus grandes villes d’Ille-et-vilaine ?
Les six plus grandes communes de la ville ont ainsi accueilli presque autant d’habitants (6123) que Rennes (6355), en cinq ans. Dans le top dix des plus grandes villes, derrière Rennes, on retrouve Saint-Malo (46 478 habitants) en deuxième position, Fougères (20 528), Bruz (18 516) et Vitré (18 267).
Quelle est la superficie de l’Ille-et-vilaine ?
Quelle est la plus grande commune d’Ille-et-vilaine en superficie ?
Le Mené, d’une superficie de 163 km2, sera la plus grande commune de Bretagne, précédée par Scaër (29) et Paimpont (35), et la 30ème commune de France métropolitaine.
Quel est le nom des habitants d’Ille-et-vilaine ?
Les habitants bretons ont un nom officiel depuis jeudi après le vote de l’assemblée générale. « Breizh-Illien », « Ille-et-Vilainois », « Breizh-Illois »…
Quel est le Chef-lieu de l’Ille-et-Vilaine ?
Comment s’appellent les habitants d’une ville ?
Le mot gentilé (/ .̃. Ti. Le /) désigne des personnes qui vivent dans un lieu, un village, une ville, un département, un état, une province, un pays, un continent, en référence à l’endroit où elles vivent ou d’où elles viennent.