– à Londres car on ne se lasse pas de la capitale anglaise ! – à Venise pour nourrir les pigeons de la Piazza San Marco, porte bonheur ! – à Cracovie pour profiter des activités culturelles et du charme désuet de la ville ! – à Paris car c’est la plus belle ville d’Europe et du monde !
Où partir quelques jours en amoureux ?
10 destinations pour un week-end en amoureux
- Paris est une ville lumineuse. …
- Un week-end romantique à Venise. …
- Un seuil pour un voyage dans le passé. …
- Gand, une autre Venise du nord. …
- Week-end romantique à Florence. …
- Lisbonne, une destination mode. …
- Annecy pour un week-end en amoureux. …
- Saint-Pétersbourg, romance russe.
Où partir pour moins de 200 euros ?
Pour moins de 200 euros, vous pouvez voyager un week-end vers de nombreuses villes européennes telles que Barcelone, Berlin, Setubal ou Venise. Pour ceux qui veulent bronzer, même en hiver, Marrakech reste l’une des destinations les plus attractives et les plus abordables.
Comment écrire week-end ?
Au pluriel ce sera week-ends ou week-ends. Le mot a fait l’objet d’une franchise complète concernant les corrections orthographiques en 1990. On est donc en droit de privilégier l’orthographe : week-end, week-end. L’orthographe traditionnelle, week-end, week-end reste cependant en vigueur.
Pourquoi les week-ends sont-ils masculins ? Le mot est à l’origine anglais, week pour le mot « week » et end pour le mot « end ». On connaît tout de suite le type de week et end qui sont féminins pour les deux mots. Par sa logique sémantique, le type de week-end serait donc féminin. Nous étions censés écrire le week-end, pas le week-end !
Est-ce que week-end s’accorde au pluriel ?
En orthographe traditionnelle (non réformée), plur. : les weekends. Le week-end est une utilisation correcte et généralisée. Cet emprunt à l’anglais est désormais intégré au fonds linguistique. L’équivalent week-end ne pourra jamais être imposé en France.
Pourquoi le week-end et pas la week-end ?
Le terme vient de l’anglais week-end, signifiant littéralement « week-end ». Son utilisation en français remonte au début du 20e siècle. Au Canada francophone, depuis les années 1920, le terme « week-end » en français est devenu un usage courant pour remplacer week-end.
Qui a inventé les week-end ?
Même Henry Ford est revenu après un week-end de deux jours. Depuis le début du XXe siècle, l’industriel américain offre un week-end de deux jours à ses ouvriers. Les autorités ne s’y installèrent officiellement qu’en 1938. C’est parce que Ford a ses raisons d’approuver la journée supplémentaire.